Vos besoins, vos attentes,
Nos solutions


parallax background

Clé en main

Que vous veniez d’acquérir une maison, un appartement et souhaitiez rénover votre intérieur ou que vous soyez tout simplement las de votre intérieur actuel, nous nous chargeons de votre projet de rénovation, du premier rendez-vous au dernier coup de pinceau.

Malheureusement, quand on décide d’entreprendre des travaux de rénovation, on commence une aventure qui sera longue, fastidieuse, avec des retards, des rendez-vous à n’en plus finir. C’est angoissant et interminable. Notre métier est d’éviter chacune des contraintes pré-citées.

1. L’avant projet.

Après avoir pris la (bonne) décision de nous contacter, nous vous avons rappelé pour convenir d’un premier rendez-vous. Cette première rencontre se fait chez vous. Durant ce premier entretien, nous apprenons à découvrir vos envies, vos besoins et vos attentes. Nous commençons notre expertise avec une étude des contraintes, la conformité des installations et nous réalisons la prise de mesures afin de réaliser la pré-étude.

Cette pré-étude comprend le premier dessin du projet avec, entre autre, un plan d'implantation qui mènera à un rendez-vous unique avec tous les artisans concernés. Ce rendez-vous conduira à un chiffrage avec une estimation de la faisabilité / technicité de la mise en œuvre de votre projet. Nous vous présenterons cette pré-étude dans nos locaux, à Caen.


2. La remise d’étude

L’étude complète de votre projet comprend un grand nombre d’informations importantes pour la transparence de la gestion de votre projet de rénovation ou de votre projet de décoration.

Vous aurez dans cette étude des images 3D le plus proche possible de vos futurs travaux de rénovation. C’est également à cette étape qu’un premier planning vous est présenté. Une mise en place de l’agenda, afin d’éviter toutes surprises.


Nos services clé en main :



Il était une fois la rénovation d'une salle de bain

Sans nos services :

  • Trouver un architecte pour dessiner les plans
  • Faire appel à un plombier, prendre rendez-vous pour faire le devis.
  • Un choix limité à un seul catalogue
  • Faire appel à un maçon, pour le gros-œuvre, prendre rendez-vous pour faire le devis
  • Faire appel à un électricien, prendre rendez-vous pour faire le devis

Une fois que tous les rendez-vous sont faits et les devis signés :

  • Le plombier doit attendre que le maçon ait fait le gros œuvre, le maçon ne peut commencer que 5 semaines après la signature du devis. Le plombier n’a de disponibilités que 2 semaines après signature du devis, sinon 9 semaines.
  • Le gros œuvre est terminé, le plombier n’est passé qu’après 10 coups de téléphone pour le lui rappeler. Il a posé toute la faïence mais doit s’arrêter car c’est à l’électricien d’intervenir. 1 semaine de plus à attendre. Vous devez aller chercher vous-mêmes vos luminaires au magasin car ceux que vous vouliez n’étaient pas dans le catalogue proposé par l’artisan.
  • Les luminaires étant posés, vous devez rappeler le plombier pour qu’il puisse finir et poser la robinetterie.
  • Il manque la peinture et la pose des plinthes qui n’étaient pas inclus dans les devis. Vous le faites vous-même ou recommencez à jouer du téléphone pour trouver un artisan qui vous le fera dans X temps.
  • Résultat final : tout n’est pas parfaitement terminé, vous êtes fatigués, vous faites une pause avant de remplir votre salle de bain de toutes la décorations que vous imaginiez au départ.

Avec nos services :

  • Deux rendez-vous client
  • Deux rendez-vous avec tous les artisans à chaque fois.
  • Un planning proposé et mis en accord avec vos possibilités et celles de tous les artisans afin de raccourcir au maximum la durée des travaux, que tout puisse s’enchainer sans perdre de temps.
  • Des plans détaillés et aménagés selon vos besoins et vos envies et optimisés avec notre expérience.
  • En cas de problème, vous nous appelez et nous nous occupons de tout.
  • Résultat final : votre salle de bain est prête, vous n’avez plus qu’à prendre votre douche (ou votre bain).

Prenez contact

3. L'intervention

Comme son nom l’indique, cette 3ème étape signifie le début des travaux. Nous assurons un suivi régulier et constant de votre chantier. Nous ne déclarons un chantier terminé seulement et uniquement s’il est "clé en main", c’est-à-dire qu’il ne vous restera plus rien à faire à part remplir la(les) pièce(s) rénovée(s) par vos effets personnels.


Avant / après notre intervention :


avant chemineapres chemine
avant cuisine2apres cuisine2