Aménagement des combles,
Comment retrouver de l'espace.


Les combles :
Un espace pas si perdu que ça

Imaginez un endroit peu entretenu, parfois non aménagé, où l’on entrepose éventuellement des objets. On appelle ça un grenier, parfois rien du tout. Il est même assez fréquent que l’intégralité de l’espace sous le toit ne soit d’aucune utilité, alors qu’il pourrait être un étage complet.

Imaginez ensuite une entreprise qui, non seulement propose de vous rénover cet étage, mais qui en plus aime ça. Oui, nous aimons aménager les combles. Pour une raison assez simple, c’est un challenge à chaque fois.

En effet, entre l’isolation, la gestion de l’espace, l’électricité, le sol, le toit, chaque habitation est différente. Qui plus est, chaque envie est différente. Aménager des combles, cela signifie que l’on peut les transformer en ce que l’on veut. Donc si vous avez envie d’avoir une salle de bain sous les toits avec une grande verrière, beaucoup vous diront c’est impossible. Nous, nous vous demanderons quelle orientation pour la verrière.

Aménager les combles est aussi un plaisir car la forme particulière des toits offre une autre dimension au sur-mesure. Etant donné que notre travail est avant tout de faire du sur-mesure clé en main, ce type de travaux rentre tout à fait dans nos critères.

2.1
8.1.4

Agrandir la maison

Quand on veut agrandir la maison, on pense de base à la création d’une extension, ce qui est potentiellement relativement cher et surtout cela représente de gros travaux.

Les combles sont déjà là, il faut « juste » les refaire, donc c’est mathématiquement moins onéreux.


Prenez contact

Une économie d’énergie.

Si vous augmentez la surface habitable, il semblerait logique que vous augmentiez également la surface à chauffer. Mais aménager les combles signifie aussi les isoler. Faites le calcul de la chaleur qui s’évapore par une mauvaise isolation des toits, vous verrez assez rapidement qu’en plus d’avoir un gain de place, vous diminuerez vos dépenses énergétiques.

Valoriser votre bien.

C’est assez logique et c’est tellement évident qu’on ne devrait pas l’écrire, mais on va le faire quand même. Si vous disposez d’un nouvel étage habitable dans votre maison, votre habitation prend évidemment de la valeur. À court ou à long terme, difficile de trouver des arguments suggérant que l’aménagement des combles n’est pas un bon investissement.

parallax background

Vos combles ré-aménagés et Clé en main

Comme toujours pour nos services, vos travaux sont livrés clé en main. Si vous avez un doute sur la signification de cette expression, on vous dit tout :

Découvrez le clé en main