Suite parentale


La suite parentale :
Une histoire récente

Dans l’histoire de l’architecture d’intérieur, la suite parentale est un élément nouveau. Il y a 20 ans, mêler salle de bain et chambre dans un même endroit, réservé à une utilisation parentale, n’était pas concevable. Ça n’existait tout simplement pas.

Pourtant au fil des dernières années, ces travaux se sont démocratisés. Il est désormais commun d’utiliser le terme de suite parentale pour tous les travaux mêlant une salle de bain, une chambre et des meubles sur mesure. Que ce soit pour les parents (d’où le nom), mais maintenant aussi pour les chambres d’amis ou les résidences secondaires.

suite-parentale-wc-atypique-contemporain
Suite Parentale

Un défi technique

La création d’une suite parentale n’est pas l’ouverture d’un mur porteur pour créer de l’espace. Ce n’est pas non plus la création d’une salle de bain toute équipée. Ce n’est pas non plus la réalisation de rangements sur mesure dans la chambre. C’est tout à la fois. Ce qui suscite une organisation digne d’un challenge sportif, puisqu’il faut coordonner plusieurs professions sur un même projet sans pour autant y passer des années.

Le challenge ne réside pas exclusivement dans l’organisation mais aussi dans la création. Comment créer une salle de bain dans un espace chambre à coucher, en ayant tous les avantages d’une salle de bain sans les inconvénients. Comment optimiser l’espace de vie tout en ayant le nombre de rangements suffisants.


Prenez contact
parallax background

Votre suite parentale Clé en main

Notre travail est de vous accompagner de la naissance du projet au plaisir d’en profiter. C’est pourquoi tous les travaux ou agencements que nous proposons sont livrés clé en main.
N’hésitez pas à aller voir ce que cela veut dire :

Découvrez le clé en main